La Marque

NOTRE HISTOIRE

Izare est la nouvelle marque française dont l’objectif est de faire découvrir au public européen les possibilités qu’offrent le sarong indonésien. Ce vêtement très porté en Asie du Sud et du Sud-Est a selon nous le potentiel pour devenir autant populaire ici que là-bas. Mais vous vous demandez peut-être alors qu’est-ce que le sarong IZARE exactement ?

Nous avons ainsi fait le choix de faire porter un masque par tous nos mannequins pour souligner les valeurs de la marque IZARE, c’est-à-dire l’égalité et la tolérance.

LE SARONG

Hors de l’Asie du Sud-Est, le mot « sarong » est utilisé pour désigner simplement une pièce de tissu rectangulaire. Généralement on l’enroule autour du bas du corps et on le noue à la hauteur des hanches. En réalité, en Indonésie et en Malaisie, une telle pièce rectangulaire, non cousue, est appelée « kain »…

Ce n’est que lorsque les indonésiens ont, eu l’idée de coudre bout à bout ce tissu afin de créer une sorte de tube, que ce vêtement a pris le nom de « sarung ». Le sarong a ainsi voyagé à travers les siècles et les pays pour devenir ce qu’il est aujourd’hui !

LE MASQUE

Le visage, c’est avant tout une vitrine de qui l’on est, un peu comme une carte d’identité. Notre âge, notre sexe, notre appartenance ethnique, notre passé, notre bagage émotionnel… Parce qu’il cache le visage, le masque permet de faire tomber les barrières, qu’elles soient de genre, raciales ou culturelles.

Parce qu’il ne porte aucun trait de caractère, le masque représente la neutralité et l’universalisme. Ainsi nous pourrions dire que « sous le masque des différences nous sommes tous égaux »