Entretien du sarong

Conseil général d’entretien et  de lavage d’un sarong

Il est possible de laver un sarong en machine à 30, 40 voir même 50c° tant il est résistant. Cela dit, si vous souhaitez conserver plus longtemps l’éclat de ses couleurs alors il est préférable de le laver à la main.

Par ailleurs le tissu peut sembler rêche au premier abord. Mais après un premier lavage le sarong sera d’autant plus agréable à porter.

Les étapes du lavage à la main

Pour bien laver un tissu à la main, le mode opératoire suivant est à respecter :

  1. Remplir une bassine, un évier ou un lavabo d’eau tiède dans laquelle de la lessive a été ajoutée ;
  2. Plonger entièrement votre sarong dans la solution de façon à ne laisser aucune fibre sèche ;
  3. En fonction du taux de saleté, attendre que le mélange s’imprègne ;
  4. Une fois les salissures enlevées, retirer le tissu de son bain ;
  5. Immerger dans un autre bain d’eau froide ;
  6. Essorer convenablement de façon à évacuer le maximum d’eau ;
  7. Sécher à l’air libre sur un cintre ou autre.

∗Ne pas utiliser d’eau de javel.

Conseil général d’entretien

Grace à sa qualité de tissu et de son format rectangulaire il est possible de repasser très facilement son sarong sur une planche à repasser.

Pour se faire il suffit d’utiliser un fer à température basse ou d’utiliser le mode vapeur. Cela afin d’éviter de marquer le sarong.

 

Des défauts?

 

Il est une chose indéniable c’est que nos sarongs sont réalisés par l’homme à l’aide de machine.
Nous sommes fiers de dire qu’il y aura toujours le savoir-faire humain dans nos sarongs. Seulement en contrepartie il peut arriver qu’il y ait quelques défauts minimes. Selon nous ils rajoutent un certain charme à nos sarong mais surtout beaucoup d’authenticité. Le fait est que nous sommes contre le gaspillage et qu’il nous semble irresponsable de se débarrasser de tous les sarongs  ayant ces quelques défauts minimes qui ne réduisent en aucun cas la qualité du produit.

Les défauts peuvent se manifester par des stries, de légers fils ou nœuds apparaissant sur le sarong ou quelques fils dépassant.

Si vous constater quelque chose, plusieurs solutions s’offrent à vous:

  1. Si le défaut se situe au milieu du sarong comme par exemple un fil qui pend, coupez le soigneusement avec un rasoir. Éviter de couper avec une paire de ciseaux les fils au milieu du tissu car vous risquez de faire un petit trou.
  2. Si des fils pendent aux extrémités, coupez les soigneusement avec une paire de ciseaux.
  3. Si les défauts sont bien trop importants vous avez la possibilité de renvoyer votre article pour qu’il soit remplacé ou remboursé. Vous pouvez voir nos conditions de retour ici.