Le Masque

Pourquoi le masque sur le site izare.fr ?

Avez-vous déjà remarqué que tous les modèles portent un masque sur notre site ? Vous vous demandez certainement quelle est la raison de ce masque omniprésent. La réponse est simple : le masque représente le multiculturalisme de notre marque, la notion de tolérance qui se trouve au cœur de nos valeurs, et l’idée que tout le monde peut porter un sarong.

Car comme le dit notre slogan : « Qui que tu sois, quel que soit ton style et peu importe d’où tu viens… Izare est pour toi ! ». Découvrez tout ce qui se cache derrière les masques IZARE.

Pourquoi le masque ?

Le visage

C’est avant tout une vitrine de qui l’on est, un peu comme une carte d’identité. Notre âge, notre sexe, notre appartenance ethnique, notre passé, notre bagage émotionnel… Parce qu’il cache le visage, le masque permet de faire tomber les barrières, qu’elles soient de genre, raciales ou culturelles.

Parce qu’il ne porte aucun trait de caractère, le masque représente la neutralité et l’universalisme. Ainsi nous pourrions dire que « sous le masque des différences nous sommes tous égaux »

Les différences

En matière de différences raciales, on oppose souvent le blanc au noir, en oubliant tout ce qui existe entre ces deux couleurs. Le masque permet de revenir à l’essentiel. Ainsi, le sarong peut être porté par n’importe qui, quel que soit son identité. De cette manière, chacun, qu’il soit blanc, noir ou entre les deux, pourra s’identifier au mannequin sur notre site web et se projeter dans le port du sarong.

Nous avons ainsi fait le choix de faire porter un masque par tous nos mannequins pour souligner les valeurs de la marque IZARE, c’est-à-dire l’égalité et la tolérance.

La politique de la marque

Notre marque prône des valeurs de tolérance. Nous prônons le multiculturalisme et l’égalité des êtres humains existentiellement ou biologiquement parlant. C’est d’ailleurs sur ces notions de multiculturalisme et d’égalité que s’est créée notre marque : en 2010, au cours d’un voyage en Indonésie, nous avons découvert le sarong, ce magnifique vêtement porté par tout le monde en Asie du Sud et en Asie du Sud-Est. Pour en apprendre plus n’hésitez pas à visiter la page « Notre histoire ». Convaincus qu’il n’existe pas de barrière culturelle ou raciale, nous avons décidé d’importer le sarong en Europe, afin que tous ceux qui, comme nous, apprécient ce vêtement, ses valeurs et son côté intemporel, puisse le porter.

Lutter contre le délit de faciès

Le délit de faciès, c’est juger une personne sur son apparence, c’est-à-dire sur son visage mais aussi sur sa couleur de peau, ou encore son accent. L’expression est d’ailleurs utilisée parfois pour désigner plus généralement le racisme et la discrimination.
Personne ne décide de comment il naîtra, que ce soit concernant l’apparence physique (petit ou grand, noir ou blanc) ou le lieu de naissance (Europe, Asie ou Afrique). Cela conditionne notamment sa culture et son mode de vie. Pour certain dire cela est évident mais de nos jours il est parfois nécessaire de le rappeler.
Selon nous, on ne juge pas une personne sur son apparence qui l’intègre dans une case dès sa naissance mais on la juge sur les actions qu’elle accompli au fil de sa vie »

« On ne juge pas une personne sur son apparence qui l’intègre dans une case dès sa naissance mais on la juge sur les actions qu’elle accompli au fil de sa vie »

 – Izare –

Pourquoi le rouge ?

Les masques de nos mannequins sont rouges, car cette couleur a une symbolique importante pour notre marque. Le rouge rappelle non seulement la couleur du sang, qui compose tous les êtres humains quelle que soient leur origine : personne n’a du sang noir ou blanc qui coule dans ses veines ! Mais le rouge rappelle aussi le courage, et cela notamment sur le drapeau indonésien, le courage de vaincre les barrières raciales et culturelles pouvant s’interposer entre les peuples!
Chez IZARE, nous avons à cœur de lutter contre des idées qui n’ont pas lieu d’être, comme le racisme, la discrimination, le délit de faciès… Nos sarongs mêlent tradition et modernité, ils symbolisent une certaine éthique sociale et transgressent les barrières culturelles et raciales. Porter un sarong IZARE, c’est opter pour le confort et le style, en toutes circonstances, et accepter qu’il y a toujours des similitudes entre les peuples.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.