Le sarong et ses bienfaits

Le sarong et ses bienfaits
29 juin 2021 admin

Le sarong en plus d’être esthétique possède aussi des vertus que vous ne connaissez pas encore…

jeans skinny

« Souffrir pour être beau »

Tout le monde a déjà entendu cette expression : « il faut souffrir pour être beau » mais devons-nous vraiment mettre la mode au détriment de la santé ? Il existe une multitude de vêtements différents et de façon de les porter. « Regular », « baggy », « skinny » ou « slim » sont certains parmi les différents types de jean par exemple. La taille du jean est alors adaptée pour que le vêtement moule plus ou moins le corps. Mais là est le problème : si vous vous aimez porter des vêtements serrés votre corps au contraire peut mal le supporter.

Ce qu’on ne vous a jamais dit

Eh oui ! Les vêtements serrés aussi appréciés sont-ils, cachent un terrible secret : ils ne vous veulent pas que du bien. Tout d’abord le plus commun est que les vêtements serrés ne sont pas agréables à porter, tout le monde le sait mais il est nécessaire de le rappeler : sensation de serrage, d’étouffement, difficulté parfois à bouger librement, tout cela traduit un mal-être de votre corps encore plus profond. Car si ces vêtements sont peu agréables à porter ils peuvent en plus causer des problèmes plus gênant ou plus grave.   Ne vous êtes-vous jamais sentit lourd après un repas, fatigué en fin de journée, avec les jambes parfois lourdes ou gonflées ?

Si les vêtements serrés ne sont évidemment pas les seules causes, ceux-ci peuvent tout de même contribuer fortement à ces états. En effet avoir un vêtement aussi serré à la taille peut causer de nombreux problèmes, notamment au niveau de la circulation sanguine et de la digestion. Ainsi les jambes sont moins irriguées en sang et pourront alors être plus faibles, plus lourdes, voire pourraient gonfler. Tout comme la digestion peut aussi être en partie bloquée par cette même pression exercée à la taille, la rendant ainsi plus difficile et pouvant aussi causer maux et fatigue.

Dans certains cas le vêtement peut même causer des états bien plus graves comme de réelles douleurs et des lésions au niveau des muscles et des nerfs. Le corps a besoin de respirer ! le compresser ainsi peut alors lui causer de véritables blessures comme des douleurs musculaires, des tensions ou dans des cas extrêmes, des varices (peu esthétique vous en conviendrez) ou une méralgie, une douleur aigüe suivie de d’engourdissements et de fourmillements causés par une compression des nerfs. Cette pression et hausse de la température causée par les vêtements et sous-vêtements trop serrés peut aussi amener à des problèmes au niveau intime. Causant infections pour les femmes ou stérilisation pour les hommes. Nous ne pouvons certainement que très peu vous recommander d’attraper un de ces maux. Nous pouvons en revanche vous apporter une solution : le sarong.

À quoi « serre » le sarong ?

Le sarong ne serre pas ! Et c’est justement pour ça qu’il est utile ! Celui-ci vous procurera en plus d’un sentiment de confort, un bien-être à la fois pour votre esprit et votre corps. Vous pouvez décompresser avec le sarong ! Assurément ce vêtement, par sa forme et sa façon d’être porté ne serre pas et procure par la même occasion une aération bénéfique pour votre corps. Ce vêtement est alors par ailleurs fortement agréable en été car il laisse le corps respirer et s’aérer. Mais il n’empêche pas d’être porté en hiver, à l’aise dans le confort de chez soi par exemple ! Enfin le sarong ne manque pas de style ! Ainsi avec ce vêtement vous pourrez enfin être beau, sans souffrir !

Merci de nous suivre sur
Facebook
Instagram