Skateboard & Sarong ?

Skateboard & Sarong ?
20 avril 2022 Heikel B.

Quel est le rapport entre un sarong et un skateboard? Aucun mais…

J’utilise le sarong depuis une dizaine d’années maintenant. Je le porte souvent à la maison en sarong tradi, je m’en sers régulièrement comme cabine de change en général sur la plage ou au sport, en écharpe mais également en serviette, couverture nappe etc…cependant je n’aurais jamais imaginé l’utiliser un jour de cette façon. Laissez moi vous raconter…

Une journée, début octobre 2021, j’ai eu un accident en skateboard. Ça faisait une éternité que j’en avais pas fait(Plus de 20 ans…). J’étais avec mes deux garçons, l’un en trottinette et l’autre en vélo. Je voulais leurs montrer que je savais toujours rider.
Tout allait bien, Je roulais tranquillement en faisant du va et vient. Au moment où j’ai voulu placer un petit ‘’ollie’’ (saut en skate) histoire de me prouver que j’en étais toujours capable, j’ai fais une figure acrobatique que je ne serais vous décrire et je me suis retrouvé par terre ¯(°_o)/¯ .

Le moins que l’on puisse dire c’est que ça m’a fait très très Mal. Je suis pas très lourd mais mon poignet n’a pas supporté mes 70kg. Sur le coup le plus petit se fendait la poire tandis que l’autre était pris de panique. Je suis resté un moment au sol à gémir et à attendre que la douleur passe. Lorsque j’ai finalement réussi à me relever, j’ai rassuré tout le monde et j’ai filé aux urgences.

RÉSULTAT :

  • Fracture-arrachement de la styloïde radiale
  • 
Fracture-arrachement postérieure de l’extrémité inférieure du radius.
  • Luxation et déplacement antérieur de l’os semi-lunaire
  • Déplacement antérieur de l’extrémité inférieure du radius
scanner du poignet gauche
bras casse

Opération d’urgence, J’ai eu le droit à 3 broches.
*Radio 3 semaines aprèsx l’accident

A ce stade vous vous demander certainement pourquoi je vous raconte une telle histoire. Quel est le rapport entre cet évènement et le « Sarong » ?

En fait, à la sortie du bloc, le chirurgien m’a enfilé une sorte de bandage autour du cou pour maintenir mon bras en bandoulière. Un peu comme sur cette image.

Sauf que ce bandage, cette écharpe ou peu importe le nom, me faisait extrêmement mal. La raison ? La pression était concentrée pile poil sur le poignet.
Je me suis mis alors à réfléchir : COMMENT J’ALLAIS MAINTENIR MON BRAS SANS SOUFFRIR ?

Description générée automatiquement
Ça a fait tilt dans ma tête  : Mon Sarong !! Pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt ? Me servir de mon sarong pour maintenir mon bras.
L’avantage est que je pouvais répartir le tissu du sarong sur tout le dessous de mon avant-bras. La pression était bien répartie et j’étais donc plus à l’aise.

Cette fonction paraissait tellement évidente et pourtant…. elle ne m’avait jamais traversé l’esprit.

Ceci étant, le pire est passé et je récupère tout doucement. Depuis lorsque je regarde mes sarongs je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est un véritable couteau Suisse et je me dis qu’il n’a certainement pas fini de m’étonner.

Moralité de l’histoire:

Si vous n’avez pas fait de skate depuis plus de 20 ans mettez des protections. Et surtout procurez vous un sarong, on ne sait jamais!